Pour la refonte du site des Vins de Bergerac, l’agence kali me confie la direction artistique et le responsive webdesign du projet.
Vins, gastronomie & tourisme sont les trois valeurs à mettre en avant à l’occasion de cette refonte, en gardant l’approche tous publics et de qualité caractéristique de ces vins.
Toutes les illustrations sont réalisées par Yann Hamonic.
La page d’accueil est conçue comme un plongeon dans l’univers de Bergerac, une incitation au voyage.
En pied de page, une navigation transversale par type de consommateur.
La fiche appelation, qui rassemble toutes les informations relatives à une appellation donnée.
Des animations html5 viennent faire vivre la page.
La page listant les différents vins laisse toute la place aux visuels des bouteilles qui sont bien mises en valeur.
Un système de filtres permet d’affiner la sélection présentée.
Enfin, la page dédiée à chaque domaine. On met en avant la spécificité de chacun, le caractère humain et bien entendu toutes les infos pratiques pour visiter le caveau !
Bien entendu, le site est responsive, un gros boulot de hiérarchisation !