Ainvestir

  • Ainvestir02
  • Ainvestir03
  • Ainvestir01
  • PortfolioThumbnailsAinvestir
  • Ainvestir04

Ainvestir

La Mission Économique de l’Ain m’a confié la direction artistique de la refonte de son site Ainvestir en responsive webdesign.

Résolument BtoB, la plateforme a pour objectif de faciliter l’installation des industriels dans le département de l’Ain.
Deux enjeux majeurs motivent cette refonte : d’une part, faire connaître les atouts du département à travers son actualité économique et ses success stories et, d’autre part, faciliter la consultation des offres immobilières et foncières.

Un projet mené en collaboration étroite avec l’équipe de la Mission Économique de l’Ain.

La page d’accueil marque l’articulation « Pourquoi l’Ain ? » > « Comment l’Ain ? » avec son layout masonry.
Le ton général employé sur le site est proche sans être familier, à l’image de la Mission Économique de l’Ain.

Ainvestir

La liste d’offres immobilières et foncières, centre névralgique du site, est dotée d’un système de filtres pertinent qui permet, joie, de trouver ce que l’on cherche, et pas autre chose.

Ainvestir

Le détail d’une offre immobilière. En bas de page, on retrouve des offres similaires ainsi qu’un renvoi vers le contact : la Mission Économique de l’Ain est avant tout une équipe humaine, à l’écoute, et on aurait tort de ne pas entamer le dialogue pour faciliter son implantation.

Ainvestir

Le site est bien entendu responsive !

Ainvestir

Pour conclure, quelques mots de Nathalie Sahuc, directrice de la Mission Économique de l’Ain :

Paul est intervenu sur le design du site Internet ainvestir.fr pour le faire évoluer, en cohérence avec l’évolution des attentes des décideurs économiques et dirigeants qui recherchent un service à valeur ajoutée sur le web.

Sur la base d’un cahier des charges défini, il a su saisir et traduire avec finesse au plan graphique nos attentes et nos valeurs. Il a compris qui nous étions et ce que nous voulions : faire ressortir la notion d’engagement, d’intérêt et de proximité vis-à-vis de nos clients.

Il a traduit ces valeurs par un graphisme simple, efficace et tout un ensemble de détails qui confère à notre site une image proche de ce que nous sommes : une équipe resserrée au service des dirigeants d‘entreprise qui veulent rejoindre un territoire en mouvement.

Sa dimension créative est ainsi toujours restée au service d’un objectif de marketing clairement défini. Cela a été beaucoup de temps de gagné pour tout le monde.

À propos de ce projet

Voir en live